a52b4db5-80c5-4855-a30e-b13a82bbf343.jpg
Nos objectifs

L’idée d’un regroupement d’intervenants en zoothérapie est née en 2003, à la fin d’une formation spécialisée suivie par plusieurs personnes travaillant avec leurs animaux auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Pour avoir la possibilité de s'enrichir mutuellement des pratiques professionnelles très variées de chacun/e, il a été proposé de créer un lieu d'échange et de mise en commun des expériences personnelles.

Tout savoir sur nos objectifs

Notre charte

L’ASZ regroupe des professionnels, zoothérapeutes, intervenants en zoothérapie et auxiliaires en médiation animale respectant la charte éthique de l’association, qui garantit les droits des personnes prises en charge et veille au bien-être et au respect de l’animal.

Chaque membre de l'Association Suisse de Zoothérapie adhère à cette charte et l'applique dans sa pratique professionnelle.

Découvrir notre charte éthique

logo4.PNG
Les membres

Les membres actifs de l’ASZ sont des intervenants en zoothérapie ou des zoothérapeutes, c'est-à-dire des professionnels formés dans les domaines de la santé, du social ou de la pédagogie, qui ont fait un certificat de formation continue en zoothérapie, ou équivalent. Les auxiliaires en médiation animale ont fait une formation en zoothérapie.

En savoir plus sur nos membres

Devenir membre

Notre comité

Le comité de notre association regroupe une présidente (Rachel Lehotkay), un vice-président (Stefan Gay-Balmaz), une secrétaire (Laetitia Morard), une trésorière (Aspacia Gay-Balmaz), ainsi que d'autres membres actifs.

Découvrir en détails notre comité

Nos statuts

Notre association régie par les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse a été créée le 22 avril 2004 par des intervenants habitant la Suisse romande et la France voisine.

En savoir plus sur nos statuts